Intégrer le talent Chapitre 4: Évaluation de la performance – récompenses et reconnaissance

Dans un milieu de travail divers, l’efficacité des commentaires sur la performance peut être affecté par des différences culturelles.(English version.)

Ces différences sont le sujet du quatrième épisode d’Intégrer le talent, une vidéo de formation développée par TRIEC à travers laquelle on peut suivre les expériences fictives de Tarek, un immigrant qualifié, et MetroCan Technologies, son employeur.

En vue de l’évaluation de sa performance au bout de trois mois, Tarek reçoit de Dana, du département des RH, des instructions sur la façon de remplir le formulaire d’auto-évaluation, et Henry, le gestionnaire recruteur, reçoit des conseils sur la façon de faire des commentaires. Regardez la vidéo pour voir comment chacun se prépare, ce qui se produit pendant l’évaluation et ce qui s’ensuit.

Quelques conseils à l’intention des employeurs:

  • Si l’on n’est pas capable d’exprimer clairement ce qu’on attend de sa performance, la confiance de l’employé pourrait diminuer.
  • Au moment de communiquer des objectifs de performance ou de faire des commentaires, tenez compte des différences culturelles pour garantir la clarté, atténuer les risques de mauvaise interprétation et assurer que l’employé ait bien entendu ce qu’on a voulu dire.

On peut regarder la vidéo ou effectuer un téléchargement aux fins de la formation interne ou des présentations. (Durée: 11:16)

Regardez la prochaine vidéo dans la série: Fidéliser les talents des immigrants qualifiés.