Intégrer le talent Chapitre 3: Les relations avec son supérieur et entre collègues

Des facteurs culturels peuvent avoir une incidence sur la communication et la compréhension au sein d’une équipe. (English version.)

Ces défis de communication interculturelle sont le sujet du troisième épisode d’Intégrer le talent, une vidéo de formation développée par TRIEC à travers laquelle on peut suivre les expériences fictives de Tarek, un immigrant qualifié, et MetroCan Technologies, son employeur.

Dans ce chapitre, Tarek s’efforce de collaborer avec l’équipe pour respecter l’échéance du projet. Regardez la vidéo pour voir comment des différences culturelles et des obstacles à la communication peuvent avoir un effet déterminant sur la dynamique du jeu d’une équipe et sur la performance d’un individu.

Quelques conseils à l’intention des employeurs:

  • Pour atténuer les malentendus culturels, ceux qui y ont été sensibilisés savent comment suspendre tout jugement à propos de comportements divers, poser des questions et maintenir les voies de communication ouvertes dans les deux directions.
  • En reconnaissant l’effet déterminant des différences culturelles sur les styles de communication, chaque membre d’équipe affirme sa volonté d’encadrer et d’être encadré dans le but de communiquer clairement et efficacement tout en faisant des commentaires d’une manière respectueuse.

On peut regarder la vidéo ou effectuer un téléchargement aux fins de la formation interne ou des présentations.(Durée: 9:31)

Regardez la prochaine vidéo dans la série: Évaluation de la performance – récompenses et reconnaissance.