Intégrer le talent

Intégrer le talent, une vidéo de formation développé par TRIEC, adopte une approche narrative pour présenter une analyse de rentabilité justifiant l’intégration d’immigrants qualifiés et fait l’examen des stratégies permettant aux entreprises de créer un milieu de travail inclusif. (English version.)

Cela fait près d’un an que Tarek a été embauché par l’entreprise fictive MetroCan Technologies, malgré une réticence initiale de la part du gestionnaire recruteur. (Voir Trouver des personnes de talent.) Pour les immigrants qualifiés, le défi n’est pas seulement de se faire embaucher mais, ce qui peut être plus difficile encore, si l’on considère les règles tacites culturelles de l’entreprise, de franchir la période de probation. Dans la vidéo, on peut suivre Tarek et l’équipe MetroCan lors de ses premiers six mois au travail.

Cette vidéo est destinée aux professionnels des RH et aux gestionnaires de premier niveau qui veulent s’informer de l’intégration efficace des immigrants qualifiés ; elle peut intéresser aussi les employeurs et les agences d’aide qui offrent une formation aux immigrants qualifiés cherchant du travail dans leur domaine de compétences. La vidéo fait partie des ressources de soutien offertes aux employeurs par TRIEC pour les aider à mettre en application des pratiques de gestion inclusives des talents et donc à intégrer des immigrants qualifiés dans leur milieu de travail.

Pour utiliser Intégrer le talent aux fins de la formation interne ou des présentations, on peut télécharger à partir de la Campus TRIEC. On devez inscrire (gratuit) pour  télécharger la video. On peut également télécharger un manuel du facilitateur.

Regardez toute la série ou des chapitres individuels :

Durée: 48:40