Trouver des personnes de talent Chapitre 2: Susciter la candidature d’immigrants qualifiés

Puiser dans le bassin de talent des immigrants qualifiés et tirer avantage des différences culturelles peut aider les compagnies à être compétitifs dans un marché global, ainsi que dans un marché local avec de plus en plus de diversité. (English version.)

Ces différences sont soulignées dans le deuxième épisode de Trouver des personnes de talent, une vidéo de formation faite par TRIEC, qui suit les expériences fictives de MetroCan Technologies au moment où la compagnie considère embaucher un immigrant qualifié nommé Tarek.

Dans ce chapitre, le gestionnaire recruteur et le professionnel des RH discutent comment inclure d’autres voies de recrutement et d’ouvrir leur recherche aux immigrants qualifiés.

Quelques conseils à l’intention des employeurs:

  • Élargir le champ de recherche du recrutement améliorera les chances de trouver de bons candidats pour un poste.
  • Des compagnies qui opèrent dans une économie globalisée peuvent bénéficier du recrutement d’immigrants qualifiés qui apportent des compétences linguistiques et une solide compréhension des différentes cultures d’entreprise dans les marchés internationaux.
  • C’est important que les membres d’une équipe de recrutement y apportent divers points de vue.

On peut regarder la vidéo ou effectuer un téléchargement aux fins de la formation interne ou des présentations. (Durée: 1:00)

Regardez la prochaine vidéo dans la série: Accent et odeurs – des facteurs dans les décisions d’embauche?