Trouver des personnes de talent Chapitre 11: Réussites passées

Les immigrants qualifiés peuvent avoir du mal à répondre aux questions des employeurs canadiens en ce qui concerne leurs compétences en prises de décisions et esprit d’initiative parce que leur culture décourage ce genre de comportement individualiste.

Ces différences culturelles autour de la valeur de l’harmonie d’équipe ou de la réussite individuelle sont soulignées dans le onzième épisode de Trouver des personnes de talent, une vidéo de formation faite par TRIEC qui suit les expériences fictives de MetroCan Technologies au moment où la compagnie considère embaucher un immigrant qualifié nommé Tarek.

Dans ce chapitre, composé de deux vidéos, Tarek répond à une question sur la défense d’une décision impopulaire au travail et révèle à quel point il valorise la réussite de l’équipe par rapport à la réussite individuelle.

Quelques conseils à l’intention des employeurs:

  • Les questions d’entrevue sur les réussites passées peuvent produire des réponses qui mettent en valeur les différences de conception du travail entre les cultures.
  • La sensibilisation aux différences entre les valeurs culturelles permet aux gestionnaires recruteurs d’approfondir les entrevues d’embauche et d’interpréter différemment les réponses des candidats.

On peut regarder les vidéos ou effectuer un téléchargement aux fins de la formation interne ou des présentations.

Vidéo 1 (Durée: 0:47)

Vidéo 2 (Durée: 0:41)

Regardez la prochaine vidéo dans la série: Expressions familières et idiomatiques de l’entreprise.