La collaboration interculturelle (Introduction)

On a vu quelquefois survenir dans le milieu de travail des malentendus culturels causés par les différences culturelles et religieuses. Mais les employeurs peuvent dissiper ces malentendus et valoriser les talents qu’ont leurs employés immigrants qualifiés. (English version.)

La collaboration interculturelle est une série de vidéos de formation développé par TRIEC pour démontrer comment les différences culturelles peuvent avoir une incidence sur la dynamique du jeu des équipes dans le milieu de travail canadien; elle propose des stratégies pour maximiser la contribution faite par chaque membre d’une équipe interculturelle.

Cette section décrit, en peu de mots, le contexte commercial dans lequel se déroulent les scènes suivantes. Elle présente aussi les cinq membres de l’équipe, dont trois sont des employés de longue date et deux sont des immigrants qualifiés récemment embauchés.

Les vidéos sont destinées aux professionnels des RH et à toute personne chargée de gérer une équipe d’employés de cultures diverses, ainsi qu’aux employeurs et aux agences d’aide qui offrent une formation aux immigrants qualifiés cherchant à s’intégrer au milieu de travail canadien.

La vidéo a été conçue tout d’abord pour l’usage des professionels en ressources humaines (RH), des formateurs, des conseillers en diversité et des organismes d’aide aux immigrants en matière d’emploi.

On peut regarder la vidéo ou effectuer un téléchargement de la vidéo. (Durée: 2:03)

Regardez la prochaine vidéo: Pré-rencontre «bavardages»